Accueil | Actualités

Actualités

NOTE INFORMATION MONTEE EN DEBIT

Votre antenne n'a pas encore été changé alors que la date d'intervention sur votre commune est dépassée ?

La Société Auvicom chargé de remplacer gratuitement le matériel à votre domicile travail encore aux travaux de migration. Il vous contactera et interviendra prochainement sur votre habitation.

Nous vous remercions de votre patience. Votre connexion restera néanmois fonctionnelle d'ici là.

Le Faisceau Hertzien au secours de la société Oberflex

A Longeville-en-Barrois, dans la Meuse, la société Oberflex est l'un des leaders mondial du panneau décoratif en bois. Riche de plus de 40 essences de bois, déclinées dans un nuancier de plus de 600 références, sa gamme de panneaux de très haute qualité esthétique et technique fait aujourd’hui référence dans tous les domaines de la décoration, de l’architecture intérieure et de l’industrie. Pour l’accès à Internet, la solution du faisceau hertzien a été retenue après de longs mois de galère avec l’ADSL. Oberflex est régulièrement en relation avec des bureaux études et il devenait très compliqué d’envoyer et recevoir des plans techniques, souvent volumineux. Le site distant de la société devait également s’accommoder d’un débit réduit et d’un temps de réponse insuffisant. Le faisceau hertzien est une offre point à point (dédiée pour chaque client), proposant des services et des performances identiques à la fibre optique pour un coût d’installation souvent divisé par dix. Cette technologie, utilisée depuis plus de 10 ans dans les réseaux Très Haut Débit des Opérateurs Télécoms pour leurs besoins internes de transport de données, est aujourd’hui proposée aux entreprises afin de leur donner accès aux nouveaux services que permet une montée en débit (VisioConférence HD, VoIP, Cloud Computing, SanToSan, PRA, Backup Distants, Lan Etendu, virtualisation …). La technologie faisceau hertzien permet un débit évolutif de 5 Mbps à 100 Mbps, sans changement de matériel et sans intervention sur site, sur une distance de plus de 20 km.

 


J'ai la fibre - mes initiatives - Oberflex par Jailafibre

Montée en débit dans la Meuse : une porte ouverte vers de nouveaux usages

Les habitants du département de la Meuse peuvent désormais bénéficier d’un débit internet pouvant atteindre jusqu’à 10 Méga. Le Conseil général et Altitude Infrastructure ont décidé en 2012 d’accroître le potentiel de la technologie Wimax en effectuant une montée en débit sur l’ensemble du réseau avec comme double objectif d’améliorer la qualité du service internet (en passant de 2 à 10 Méga par abonné) et d’homogénéiser le réseau en l’adaptant aux évolutions technologiques.

doc net55 A4-1Aujourd’hui, la montée en débit dans le département poursuit sa progression. Les travaux terminés, la phase de remplacement des équipements clients a pu récemment débuter.

Dès 2006, le Conseil général s’est préoccupé de la couverture numérique de son territoire afin d’éviter une fracture numérique. Le déploiement d’une centaine de kilomètres de fibre optique a alors servi à alimenter les zones d’activités et le WiMAX à couvrir les abonnés ruraux ou isolés. La montée en débit contribue ainsi à augmenter la qualité du réseau déjà existant. Net 55 poursuit sa vocation d’informer et d’accompagner les entreprises et particuliers sur les nouvelles technologies, leur permettant dorénavant d’accéder à de nouveaux usages.

Page 5 sur 6