Accueil | Actualités | Montée en débit dans la Meuse : une porte ouverte vers de nouveaux usages

Montée en débit dans la Meuse : une porte ouverte vers de nouveaux usages

Les habitants du département de la Meuse peuvent désormais bénéficier d’un débit internet pouvant atteindre jusqu’à 10 Méga. Le Conseil général et Altitude Infrastructure ont décidé en 2012 d’accroître le potentiel de la technologie Wimax en effectuant une montée en débit sur l’ensemble du réseau avec comme double objectif d’améliorer la qualité du service internet (en passant de 2 à 10 Méga par abonné) et d’homogénéiser le réseau en l’adaptant aux évolutions technologiques.

doc net55 A4-1Aujourd’hui, la montée en débit dans le département poursuit sa progression. Les travaux terminés, la phase de remplacement des équipements clients a pu récemment débuter.

Dès 2006, le Conseil général s’est préoccupé de la couverture numérique de son territoire afin d’éviter une fracture numérique. Le déploiement d’une centaine de kilomètres de fibre optique a alors servi à alimenter les zones d’activités et le WiMAX à couvrir les abonnés ruraux ou isolés. La montée en débit contribue ainsi à augmenter la qualité du réseau déjà existant. Net 55 poursuit sa vocation d’informer et d’accompagner les entreprises et particuliers sur les nouvelles technologies, leur permettant dorénavant d’accéder à de nouveaux usages.